La tente pliante comme protection solaire mobile

Un coin d’ombre pratique : le pavillon pliant Pro‑Tent

Rien de mieux que des manifestations sous un beau ciel bleu. Cependant, il convient de penser à la sécurité de tous les invités, visiteurs ou employés, en particulier lors de fêtes champêtres, de foires et festivals sous un temps estival radieux : Les tentes et pavillons utilisés comme coins d’ombre doivent impérativement disposer d’une protection anti-UV afin d’empêcher le rayonnement solaire de passer au travers des tissus de la tente. Lors des grands événements en extérieur, il est important d’utiliser des pavillons pliants tous temps. Car pour des raisons de planification, les dates sont la plupart du temps fixées des mois auparavant. Cependant, il est impossible de savoir longtemps à l’avance, si le soleil brille ou s’il pleut le ou les jours de la manifestation en question.

La protection anti-UV des tentes pliantes Pro‑Tent

Que ce soit sur des manifestations sportives, au camping ou à l’occasion d’une fête d’été dans son propre jardin : lors de tous les événements de plein air, les tentes pliantes Pro‑Tent offrent des abris ombragés efficaces qui, en cas de besoin, se montent en quelques secondes. Par ailleurs, elles protègent du rayonnement solaire direct et donc des dangereux rayons ultraviolets du soleil. Et comme les UVB sont particulièrement néfastes pour notre peau, tous les tissus des tentes pliantes Pro‑Tent disposent d’une protection anti-UV de plus de 98 %.

Les pavillons pliants Pro‑Tent : la protection solaire vérifiée

Les tissus en polyester Pro‑Tent sont testés selon le standard AATCC 183:2014 et certifiés UPF50+. UPF50+ signifie que moins d’un cinquantième des rayons UV peut traverser le tissu et donc atteindre la peau.

Les mesures supplémentaires à prendre en cas de fort rayonnement solaire

Afin de renforcer la protection UV, il est possible d’utiliser des couleurs de tissu foncées. Les tissus foncés de Pro‑Tent affichent au test une protection anti-UV de 99,9 %. Il est en outre important de prendre en compte le rayonnement indirect par le biais des surfaces réfléchissantes, telles que le sable, le béton ou la neige par exemple, ainsi que de réduire le rayonnement solaire oblique. Afin d’éloigner ce que l’on appelle le rayonnement diffus des visiteurs ou des invités, il est possible d’installer des parois latérales sur la tente pliante. Ce qu’il faut en outre de respecter : Même en utilisant un pavillon doté d’un bon indice de protection solaire, les personnes doivent toujours porter des lunettes de soleil et des vêtements sombres, en plus d’une crème solaire, afin d’éviter tout coup de soleil.

Les autres avantages des abris ombragés Pro‑Tent

Par beau temps, les tentes pliantes Pro‑Tent sont montées en un tour de main, et sans aucun outil. Les tissus de ces protections solaires mobiles sont par ailleurs étanches à 100 % et offrent ainsi aux invités, clients et personnels de stand un abri efficace en cas d’averses de pluie d’été soudaines.

Tous les avantages des tentes pliantes Pro‑Tent en bref

Das Original – seit über 30 Jahren!

L’original – depuis plus de 30 ans !

100% wasserdicht!

100% étanche à l’eau !

Schweizer Qualität & Präzision!

La qualité et la précision suisses !

Aufbau in Rekordzeit!

Montage en un temps record !

B1 – schwer entflammbar!

B1 – difficilement inflammable !

5 Jahre Garantie auf Zeltgestelle!

5 ans de garantie sur structures de tentes

Détails d’équipements brevetés !

Détails d’équipements brevetés !

Extrêmement stable – Alliage spécial en aluminium !

Extrêmement stable – Alliage spécial en aluminium !

Bloque plus de 98 % des rayons UVA et UVB néfastes.

Bloque plus de 98 % des rayons UVA et UVB néfastes.