L’entreprise

Forte et innovante.

Depuis plus de 30 ans, la marque suisse Pro‑Tent établit la référence dans le domaine des équipements événementiels mobiles. Le fabricant de la première tente pliante en aluminium d’Europe est devenu en trois décennies un prestataire spécialisé innovant pour des systèmes de tentes et de stands pour salons.

Tout repose sur l’idée ambitieuse du fondateur de l’entreprise, qui souhaitait réaliser la tente pliante parfaite. La perfection dans tout ce qu’elle a de peu spectaculaire, le résultat de réflexions profondes, d’un développement sans compromis et de processus d’optimisation cohérents.

C’est sur cette base que nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients, de la start-up au groupe international, des systèmes de tentes pliantes et de stands de salon pour tous les événements et salons sur lesquels ils souhaitent et doivent s’appuyer.

Depuis 2012, Beat Bär est à la tête de Pro‑Tent AG. Son credo est aussi une promesse faite aux clients Pro‑Tent : « Nous poursuivons un principe simple : la perfection. »

Interview avec Beat Bär

Lorsque l’entrepreneur Beat Bär traverse les halls du salon et voit tous ces stands uniformes, utilisés par les petites entreprises pour se présenter, il aimerait placer le système Pro‑Tent pour comparaison :

« La plupart des systèmes de stands de salon ne laissent pas de place à la personnalisation. Le faible prix sacrifie entièrement l’opportunité de faire de sa présence sur le salon un succès. »

Du point de vue de l’entrepreneur d’expérience, qui a repris la société suisse Pro‑Tent début 2012, il s’agit du pire scénario possible pour les intérêts des exposants : Un système directement identifiable par son caractère standardisé constitue une erreur d’investissement.

« Les PME s’intéressent aux systèmes économiques. Mais dans le même temps, elles ont besoin d’un stand de salon personnalisé, pour être identifiées et sortir du lot.

Je pense que Pro‑Tent est le meilleur produit du marché dans le domaine. Parce qu’il est parfaitement pensé, révolutionnaire grâce à sa structure pliable, extrêmement flexible par sa modularité et très facile à monter et démonter. »

Le système Pro‑Tent : la solution idéale pour les PME.

Après des années de développement et d’optimisation du système en interne, Pro‑Tent veut s’adresser plus largement aux PME, comme l’explique clairement Beat Bär : « Nous nous positionnons plus largement en tant que prestataire de solutions pour les PME, car la branche se concentre en règle générale sur les grands exposants. C’est ce que nous allons changer. »

Notre promesse claire consiste à proposer des stands de salon chics, dont la base se monte en moins de 20 secondes, pour un budget limité.

« Sur notre site Internet, nous montrons au travers de quelques exemples dans quelle mesure les petits stands de salon peuvent adopter un style différent. Et nous avons déjà démontré qu’avec le système Pro‑Tent, nous sommes en mesure de réaliser des grands stands de salon destinés aux grandes entreprises. »

Un coup d’œil au marché de l’outdoor : Pro‑Tent établit la référence.

Lorsque Beat Bär a traversé l’espace d’exposition de Pro‑Tent AG à Rüti pour la première fois, ses yeux se sont éclairés : « C’était un peu un coup de foudre », révèle-t-il alors qu’il en a déjà vu beaucoup après 20 ans passés dans la finance et l’économie.

« J’ai su immédiatement que Pro‑Tent était une référence absolue dans le domaine des tentes à montage rapide et que l’entreprise disposait de potentiels exceptionnels. »

De nombreux prestataires proposaient des tentes évènementielles « me too », comme l’ajoute le CEO de Pro‑Tent. La plupart achètent simplement des produits bon marché en Chine et les distribuent. Les propriétés statiques, le matériel et les possibilités d’aménagement sont bien moindres par rapport aux caractéristiques du Swissmodul 4000 de Pro‑Tent.

Qu’est-il arrivé ensuite, Monsieur Bär ?

« Sur le marché suisse, Pro‑Tent est synonyme de solutions de systèmes de tentes de grande qualité. À l’avenir, nous souhaitons renforcer notre visibilité en Europe, et en premier lieu en Allemagne. Nous allons orienter nos services et notre gamme de produits dans ce sens. »

Il n’en dévoile pas beaucoup plus : « Pro‑Tent va bientôt lancer une solution d’espace dans l’espace innovante, qui saura trouver notamment sa place dans les salons haut de gamme les aménagements de boutiques modernes. »

Une chose est d’ores et déjà claire : avec Beat Bär à sa tête, la société suisse de qualité entame une nouvelle ère.

Nos sites