Un montage et un démontage en un temps record

Les tentes pliables Easyup pour un montage rapide

L’un des plus gros atouts des tentes pliables professionnelles est qu’elles se montent en un rien de temps. La tente de base requiert moins de 60 secondes pour être mise en place. Pour une tente Easyup, le montage en lui-même s’effectue en un tour de main : ouvrir la fermeture éclair du sac de transport, retirer le sac, déplier la tente, ajuster la hauteur, et c’est terminé. Les accessoires peuvent ensuite être installés, de la paroi latérale à la cabine intérieure. Le démontage est tout aussi rapide. En moins d’une minute, la structure pliable est pliée et rangée dans le sac de transport. Et le tout, sans aucun outil.

La tente pliable pas à pas : le montage rapide en détail

  1. Grâce à son sac de transport*, la tente pliable se transporte rapidement et en toute simplicité sur le lieu de montage. Le sac se tire comme un sac de golf, les grandes roulettes lui permettent de braver même les sols irréguliers tels que les pavés, et ce, de manière silencieuse et agréable.
  2. On ouvre ensuite la fermeture éclair du sac de transport et l’on retire simplement le léger sac en tissu par le haut. Nul besoin donc de soulever la tente hors du sac. En outre, la tente pliable se trouve déjà en position verticale et peut ainsi être directement montée.
  3. Il faut ensuite saisir la tente pliée par la structure, avec les deux mains, et l’ouvrir en tirant uniformément de tous côtés. La tente s’ouvre automatiquement grâce au mécanisme en ciseaux. Le toit de nos modèles est fixé à la structure, il n’est donc pas nécessaire de l’installer séparément, il se tend automatiquement au moment du montage.
  4. Pour que le pavillon soit stable, le système à clic doit être correctement enclenché au niveau de tous les montants. Pour cela, il faut brièvement pousser la structure du toit vers le haut pour chaque coin.
  5. On tire alors sur les montants, un à un, pour les régler à la bonne hauteur. Plusieurs hauteurs sont possibles.
  6. La tente est ensuite fixée dans le sol au moyen des accessoires de tension fournis afin qu’elle soit sécurisée contre le vent. Le kit comprend des cordes de tension et des sardines et peut, le cas échéant, être complété par des plaques de lestage, des ancrages et un kit anti-tempête.
  7. La dernière étape consiste à monter et à mettre en place les accessoires tels que les parois latérales, l’éclairage ou encore les gouttières.

* le sac de transport est livré en série avec la Pro‑Tent MODUL 4000 et est disponible en option avec le système de tente Pro‑Tent 2000.

Montage sans outil

Le montage et le démontage des tentes Easyup de Pro‑Tent ne requièrent aucun outil. Ainsi, impossible d’oublier ou de perdre les outils le jour où vous en avez besoin pour le montage. Les pièces détachées et petites autres pièces, le vissage ou les raccords fastidieux deviennent superflus pour les clients Pro‑Tent. C’est grâce au système en ciseaux simple et bien pensé que le montage des tentes pliables Pro‑Tent réussit dès la première tentative.

FAQ

L’extrême simplicité ne rime pas forcément avec instabilité. Bien au contraire : les tentes pliables Pro‑Tent sont fabriquées dans un alliage en aluminium de qualité supérieure qui garantit une stabilité optimale. Si vous optez pour un pavillon pliable au montage rapide, nul besoin donc de faire l’impasse sur la qualité.

Il est très simple et très rapide de monter une tente à montage rapide à deux, en se tenant face à face pour effectuer les différentes étapes. Mais la tente pliable peut tout à fait être montée par une seule personne. Cela requiert seulement un peu plus de temps et quelques gestes supplémentaires. 

Si les tentes pliables sont montées en plein air, nous vous recommandons de systématiquement les sécuriser à l’aide de sangles et de sardines. Le temps peut rapidement changer, surtout dans les montagnes où ce phénomène n’est pas rare. Une tente emportée par une bourrasque peut présenter un danger ou causer des dommages. C’est pourquoi : la sécurité avant tout ! 

Le démontage et le démontage, grâce au système en ciseaux, ne vous obligent que rarement à vous étirer, mais jamais à vous courber. Le montage ne présente donc aucun risque pour le dos.

Avant le démontage d’un pavillon pliable, il faut toujours vérifier que les bâches et le toit de la tente sont bien secs. Si les tissus sont insérés encore mouillés ou humides dans le sac de transport, ils se peut que de la moisissure se forme.