Vous augmentez ainsi la stabilité de votre tente pliable de Pro-Tent

Même avec une météo difficile, lorsque vous l’utilisez en extérieur, votre pavillon pliable est toujours utile. Le vent est un véritable défi... que vous et votre tente pliable Pro-Tent pouvez bien maîtriser grâce aux bons accessoires et en tenant compte de quelques règles importantes. En effet, son exceptionnelle stabilité, ses matériaux de fixation et ses poids de lestage vous permettent de résister à presque toutes les météos.

Bien ancrer votre pavillon pliable

Lorsque le vent se lève, il est impératif de veiller à ce que la tente soit bien ancrée. Le mieux pour se faire est d’utiliser le kit de haubanage compris dans l’équipement standard de chaque tente pliable Pro-Tent. Celui-ci comprend des sardines de 30 cm de long, ainsi que des cordes avec des mousquetons. Ils vous permettront d’arrimer votre tente pliable Pro-Tent en toute sécurité et de manière à ce que celle-ci soit capable de résister au vent.

Pour les utilisations les plus difficiles, nous proposons comme accessoire un kit de haubanage pro Celui-ci comprend des sardines en T de 50 cm de long, un marteau et des cordes à fixation rapide.

Pour obtenir la meilleure efficacité possible, veiller à un haubanage physique logique de la tente pliable. Pour ce faire, les cordes de fixation doivent être à 45 degrés par rapport aux quatre angles de la tente pliable. Les angles du toit en toile sont, à cet effet, pourvus de languettes.

ATTENTION : Ne pas fixer trop fermement les cordes de haubanage. Lors du haubanage, n’exercer qu’une force modérée, afin d’éviter que celles-ci ne s’affaissent. Lorsqu’il y a du vent, vérifier régulièrement si les cordes tiennent encore parfaitement, et, le cas échéant, les réajuster ou replacer les sardines.

Remarque : Le haubanage est particulièrement efficace car en cas de vent, il maintient non seulement votre tente, mais empêche également que la tente pliable ne soit trop agitée, ce qui risquerait, dans le pire des cas, d’en endommager la construction.

Une tente stable grâce aux poids de lestage

S’il manque des possibilités pour ancrer la tente pliable, ou si vous souhaitez l’ancrer plus encore vous ouvrez utiliser nos différents poids de lestage. L’idée est aussi simple que logique : Si la tente est plus lourde au bon endroit, elle se maintient mieux. Afin de leur assurer une mobilité maximale, nos tentes pliables se distinguent par un poids réduit au minimum. C’est pourquoi nous proposons, pour une plus grande stabilité, une large palette de lests pour les pieds et de poids pour les montants.

Qu’il s’agisse des plaques de base, des poids de sable ou des poids d’eau, avec ces accessoires pesant 10 à 50 kg, même si le vent est fort, vous profitez d’une stabilité maximale. Et s’il fait vraiment très mauvais ? Il suffit alors d’empiler plusieurs plaques de base (jusqu’à 75 kg par pied) et de les combiner à des poids d’eau. Celles-ci servent alors d'ancrages au sol s’il n’est pas possible, en raison des propriétés du sol, d’utiliser des sardines pour le haubanage.

Tentes pliables Pro-Tent : particulièrement résistantes au vent et aux intempéries

En outre, nos tentes séduisent également grâce à leur qualité premium suisse. Elles sont conçues pour être particulièrement robustes lorsqu’elles ont atteint leur poids optimal, et pour résister au vent. C’est le rôle de la structure en aluminium, qui offre une stabilité exceptionnelle. Un ressort télescopique monté dans le toit veille à ce que la puissance du vent soit bloquée. Cela soulage toutes la structure.

Chaque pièce de la structure est fabriquée dans des matériaux particulièrement résistants. Les articulations sont en plastique de haute technologie et armé de fibres de verre. Les analyses FEM nous permettent d’analyser les composants dans le cas d’une charge horizontale et d’une charge verticale, et nous les préparons ainsi aux vents ultra-forts. Elles réunissent donc toutes les caractéristiques permettant d’obtenir un pavillon pliable imperméable.

Comment la tente pliable réagit-elle à une tempête ?

Niveau

km/h

Nœuds

 

0

0 - 1

0

Calme

1

1 - 3

1 - 3

Très légère brise

2

6 - 11

4 - 6

Très légère brise

3

12 - 19

7 - 10

Très légère brise

4

20 - 28

11 - 16

Jolie brise

5

29 - 38

17 - 21

Vent frais

6

38 - 49

22 - 27

Grand frais

7

50 - 61

28 - 33

Grand frais

8

62 - 74

34 - 40

Tempête

9

75 - 88

41 - 47

Tempête

10

89 - 102

48 - 55

Tempête

11

103 - 117

56 - 63

Violente tempête

12

118 - 133

64 - 71

Ouragan

13

134 - 149

72 - 80

Ouragan

14

150 - 166

81 - 89

Ouragan

15

167 - 183

90 - 98

Ouragan

16

184 - 202

99 - 109

Ouragan

17

> 202

> 109

Ouragan

À partir d’un vent de force 8, on parle de tempête. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, plus personne ne doit être dehors. Cela signifie également qu’en présence de telles conditions, votre tente pliable n’a plus rien à faire dehors.

Afin de ne pas se retrouver dans une telle situation, il est important de s’informer au préalable de la météo actuelle et, en cas d’avis de tempête, de renoncer à monter la tente pliable. Généralement, lors d’avis de tempête, les évènements sont, pour des raisons de sécurité, annulés ou reportés par les organisateurs.

S’il vous arrive néanmoins de vous laisser surprendre par un gros orage de très forts vents malgré toutes les mesures de précaution, il sera généralement possible de démonter votre tente pliable aussi vite que vous l’aurez montée. S’il est déjà trop tard, il peut être utile de retirer toutes les parois latérales, afin de réduire au minimum la surface d’attaque du vent.

Si malgré toutes les mesures de précaution, la tente pliable est endommagée par l’orage, nous tenons toutes les pièces de rechange nécessaires à votre disposition pour vous permettre de la réparer. Il peut s’avérer utile de consulter votre assurance afin de voir si un dommage dû à une tempête est éventuellement assuré.

Questions fréquentes : questions posées fréquemment

Il est bien difficile d’apporter une réponse générale à cette question. En effet, stabilité dépend du modèle et des accessoires. Toutefois, l’on peut dire de manière générale que nos tentes pliables Pro-Tent, associées aux bons accessoires et à un amarrage en bonne et due forme, résistent aux intempéries et au vent jusqu’à la force 8.

L’idéal est de bien planifier à l’avance. Donc si vous avez prévu quelque chose en extérieur, pensez à consulter les prévisions météorologiques et le vent annoncé, et sécurisez votre tente en conséquence. Si le vent atteint une force problématique (8 ou plus), agissez au plus vite et démontez votre tente, ou, mieux encore, ne la montez pas du tout. Si vous vous faites surprendre par une tempête, retirez les parois latérales, vérifiez toutes les mesures de sécurité et mettez-vous à la recherche d’un lieu sûr. Votre santé doit toujours avoir la priorité.

Les accessoires de la tente pliable, pour une plus grande stabilité

Kit de haubanage professionnel

Un must pour les utilisations extérieures : le kit de haubanage professionnel pour une sécurisation rapide et efficace de la tente.

Plaque de poids (10 kg)

Sûre et pratique : notre plaque de poids (10 kg) permet de monter quatre tentes juxtaposées et elle se laisse empiler.

Plaque de base (12,5 kg)

La sécurité compacte : grâce à leur conception modulaire, vous pouvez empiler jusqu’à six plaques de base (75 kg).

Plaque de poids (15 kg)

Plaque de poids (15 kg) pour un maximum de quatre tentes montées les unes à côtés des autres. Avec goupilles d’arrêt sphériques.

Poids d’eau (50 litres)

Forts, même par vent fort : les poids d’eau sont un complément utile aux plaques de base pour ancrer en toute sécurité une tente pliable.

Poids de sable (10 kg)

Augmenter la stabilité : les poids de sable permettent de lester les montants des tentes pliables. Ils complètent parfaitement les plaques de base.

Erfahrungen & Bewertungen zu Pro-Tent AG